Menu

Faits Divers

Condamné pour le viol d'une femme qui est désormais sa compagne


Rédigé par E. Moris le Mardi 25 Octobre 2022



La vie nous réserve bien des surprises. Un aide-chauffeur de 33 ans vient d'être condamné à 15 ans de prison pour le viol d'une femme de 22 ans (à l'époque).

L'agression sexuelle a été perpétrée le 4 janvier 2017 à Mahébourg. L'ironie, c'est que la victime est aujourd'hui la compagne de son agresseur. C'est du moins ce que le prévenu a déclaré en cour. Mais cela n'a pas eu d'effet sur les magistrates Ida Dookhy-Rambarun et Reshma Sewpaul-Ramdhur.

L'aide-chauffeur était poursuivi pour coups et blessures, séquestration et viol. Pour le dernier délit, soit viol, il a été condamné à 15 ans de prison. Pour séquestration, la sentence de l'homme de 33 ans était de 3 ans. Enfin, il a été condamné à un an de prison pour coups et blessures. Mais il va purger toutes ces peines en même temps. Dans leur jugement, les deux magistrates se révèrent aux multiples blessures sérieuses de la victime. Elle indiquent avoir considéré le fait que le prévenu avait plaidé coupable et qu'il a coopéré avec la police. Mais elles estiment qu'une sentence de 15 ans de prison est appropriée. Sa demande de clémence, en raison du fait qu'il est aujourd'hui le compagnon de sa victime, n'a pas été prise en considération... contrairement à ses antécédents.

Mardi 25 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H