Menu


Justice

Condamné à payer Rs 94 055 : Faut payer l’avouée, dit la cour


Rédigé par E. Moris le Mercredi 24 Juin 2020



Un homme a été condamné, lundi, à payer Rs 94 055 à l’avouée Brinda Kaniah. C’est la cour intermédiaire qui a prononcé le jugement.

L’avouée avait porté plainte contre son ancien client, indiquant qu’il n’avait pas respecté l’engagement convenu entre eux. Pourtant, Clément Ramar aurait dû être satisfait du service fourni par l’avouée Brinda Kaniah. En effet, l’avouée avait représenté Clément Ramar dans une affaire remontant à 2010.

L’homme réclamait des dommages à une compagnie d’assurance pour les dommages que son bateau a subis suite à un incendie.

La cour suprême lui avait octroyé un jugement favorable, la juge Rehana Mungly-Gulbul ordonnant le versement de Rs 1,2 million avec intérêts. Me Brida Kaniah soutient que son ex-client et elle avaient contenu qu’elle obtiendrait 6,5% de la somme en cas de jugement favorable. Mais, selon elle, Clément Ramar n’a jamais payé le montant qui s’élevait à Rs 78 000.

En cour, l’avouée avait déclaré que malgré ses nombreuses requêtes, il ne s’est pas exécuté, ne payant que Rs 12 000 pour la préparation du dossier à charge. Clément Ramar devra finalement s’exécuter et payer les Rs 78 000 ainsi que les intérêts. Ce qui fait un total de Rs 94 055.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.