Menu

Justice

[Condamnation Judiciaire] La Barclays Bank devra verser Rs 57,9 millions à son client


Rédigé par E. Moris le Lundi 5 Novembre 2018



Ce lundi 5 novembre, le verdict est tombé et est sans appel. La Barclays Bank n’a pas suivi les instructions de son client, c’est ce que la juge Rehana Gulbul-Mungly a conclu en cour commerciale. 

L’institution bancaire devra donc verser Rs 57,9 millions au Sud-africain Frederick Lutzkie. 

L’affaire remonte au 19 août 2011, Frederick Lutzkie avait donné des instructions verbales à la banque de convertir 252 389 652,31 rands sud-africains en dollars américains. Le taux de change ce jour-là était de 7,25 rands pour un dollar. Il devait avoir environ $ 32 millions. 

La banque avait confirmé que ses instructions ont été exécutées. Or, seule une partie de son argent avait été convertie, et Frederick Lutzkie n’a reçu que $ 15 millions. Par la suite, le rand s’est déprécié face au dollar.  

 

Lundi 5 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H