Justice

[Condamnation Judiciaire] La Barclays Bank devra verser Rs 57,9 millions à son client

Lundi 5 Novembre 2018

Ce lundi 5 novembre, le verdict est tombé et est sans appel. La Barclays Bank n’a pas suivi les instructions de son client, c’est ce que la juge Rehana Gulbul-Mungly a conclu en cour commerciale. 

L’institution bancaire devra donc verser Rs 57,9 millions au Sud-africain Frederick Lutzkie. 

L’affaire remonte au 19 août 2011, Frederick Lutzkie avait donné des instructions verbales à la banque de convertir 252 389 652,31 rands sud-africains en dollars américains. Le taux de change ce jour-là était de 7,25 rands pour un dollar. Il devait avoir environ $ 32 millions. 

La banque avait confirmé que ses instructions ont été exécutées. Or, seule une partie de son argent avait été convertie, et Frederick Lutzkie n’a reçu que $ 15 millions. Par la suite, le rand s’est déprécié face au dollar.  

 

Rédigé par E. Moris le Lundi 5 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.