Menu


Un autre regard

Concours du meilleur sommelier du monde 2019 : Jeff Thomé représente Maurice


Rédigé par E. Moris le Jeudi 28 Février 2019

Le concours débutera par les quarts de finale le 11 mars jusqu'à la grande finale le 15 mars. Jeff Thomé sera parmi 66 candidats. 63 pays sont représentés à ce concours auxquels s'ajoutent 3 vainqueurs continentaux d’Europe, d’Asie-Océanie et d’Amérique.



Le Mauricien Jeff Thomé représentera l'île Maurice au concours du Meilleur sommelier du Monde à Anvers en Belgique du 10 au 15 mars prochains. 

Jeff Luciano Thomé  travaille chez Scott Ltd, importateur local de vins et de liqueurs. 

Après s’être classé troisième en 2014 lors du concours du Meilleur sommelier de Maurice, il avait survolé la finale de l’édition 2016 à l’Aventure du Sucre. 

La participation de Jeff est rendue possible grâce à l'Association des sommeliers de Maurice créée en 2008 dans le but de valoriser ce métier et les jeunes sommeliers mauriciens. 

Après avoir créé le concours du Meilleur sommelier de l'île Maurice en 2010, l'ASIM compte désormais quatre Meilleurs sommeliers de Maurice et a intégré l'Association de la Sommellerie internationale en 2014. 

L'association a déjà participé à deux compétitions internationales avec Jorald Julie pour le concours du Meilleur sommelier du Monde en Argentine en 2016 et Jeff Thomé en 2017 pour le Meilleur sommelier d'Europe-Afrique.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.