Menu


Société

Concert illégal : Véronique Leu-Govind porte plainte au CCID


Rédigé par E. Moris le Jeudi 17 Septembre 2020



Capture d'écran
Capture d'écran
Un sujet qui va faire couler beaucoup d’encre. La présidente du Conseil de district de Rivière-Noire a porté plainte ce mercredi contre les organisateurs d’un concert, qu’elle qualifie « d’illégal », à Grande Rivière Noire le 6 septembre.

Parmi les organisateurs se trouve le ministre Alan Ganoo. Rappelons que cet événement a créé la polémique depuis le début du mois.

Les organisateurs, selon Véronique Leu-Govind, avaient fait demandé et obtenu l’autorisation du conseil de village pour organiser un tournoi sur le terrain de football de la région. Sauf qu’après, ils ont voulu organiser un concert. Or, pour un concert, l’aval du conseil de district est indispensable. Ce que les organisateurs n’ont pas eu. Véronique Leu-Govind leur a demandé de reporter le concert et de suivre les procédures, mais le concert a bel et bien eu lieu.

C’est la raison pour laquelle Véronique Leu-Govind a porté plainte au CCID. Elle était accompagnée de son avocat, Me Ruben Moorongapillay. « Je ne suis pas contre l’organisation des activités. Et ce n’est pas parce que je suis issue d’une formation de l’opposition que j’ai porté plainte. Personne n’est au dessus des lois. Le concert qui a eu lieu est illégal », a-t-elle déclaré, tout en disant laisser la police faire son enquête.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.