Menu

Société

Compensation salariale : Prochaine réunion le 9 décembre avec Renganaden Padayachy


Rédigé par E. Moris le Vendredi 3 Décembre 2021



Le deuxième round pour déterminer le montant de la compensation salariale a été fixé au 9 décembre. Cette fois, les choses sérieuses vont commencer. Ce sera le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, qui va présidé la réunion tripartite. 

Notons que le premier round a eu lieu hier. Encore une fois, les discussions ont eu lieu en visioconférence via Zoom. Mais déjà, le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, a évoqué un contexte très difficile. Cela, tout en reconnaissant qu’il y a une augmentation du coût de la vie à cause de la Covid-19 au niveau local et international. Il a fait les louanges du gouvernement, rappelant l’aide que les entreprises ont bénéficié. 

Rappelons que la compensation salariale est applicable à partir du mois de janvier 2022. Il doit être déterminé d’ici la fin de décembre. Mais c’est normalement à partir du taux d'inflation que le quantum est calculé. Le taux d’inflation est estimé à 3,5 % pour cette année. 

PradeepDursun, Chief Operating Officer de Business Mauritius, a évidemment évoqué une situation économique difficile. Il a demandé un montant qui satisfasse tout le monde. Ce qui n’a jamais été évident.

Vendredi 3 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.