Menu

Economie

[Compensation salariale] : Kevin Ramkalaon : « C'est un chiffre conséquent »


Rédigé par E. Moris le Jeudi 1 Décembre 2022



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
Le Chief Executive Officer de Business Mauritius a réagi à l'annonce  de la compensation salariale de Rs 1 000 across the board. Kevin Ramkalaon n'a pas semblé avoir digéré le montant. Il l'a dit à demi-mots.

Est-ce que la somme est suffisante ? « C'était la pratique de ne pas payer de compensation salariale lorsque l'inflation est faible. Mais ces derniers temps, malgré un taux d'inflation minime, il a fallu payer la compensation salariale. Ce qui fait que oui, je pense que le montant est plus que suffisant », a-t-il déclaré. 

D'ailleurs, tout avait mal commencé pour Kevin Ramkalaon. Une journaliste s'est adressée à lui en l'appelant « Monsieur Dursun ». Mais heureusement il n'a pas tellement mal pris la chose. Concernant le montant, Kevin Ramkalaon a déclaré que Business Mauritius a fait une proposition de Rs 600. Cela aurait représenté une enveloppe de Rs 2,5 milliards par an. « Mais la somme de Rs 1 000 représente un chiffre d'affaires de Rs 4,2 milliards. C'est un chiffre conséquent », a-t-il déclaré. Kevin Ramkalaon a ajouté qu'il faut créer et développer la richesse afin d'absorber un tel montant. Il a indiqué qu'il a fait une proposition pour faciliter le cash flow des entreprises. Kevin Ramkalaon s'est réjoui que le gouvernement va aider les entreprises en difficulté à payer la compensation salariale.

Jeudi 1 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H