Menu



Economie

Compensation salariale : Business Mauritius râle (un peu) les syndicalistes pas satisfaits


Rédigé par E. Moris le Vendredi 10 Décembre 2021



 C’est la même rengaine chaque année. La compensation salariale ne plait jamais à tout le monde. Elle est, rappelons-le, de Rs 500 pour ceux ayant un salaire inférieur à Rs 13 000 et Rs 400 pour ceux touchant plus. Elle est payable dès janvier 2022.

Pour les divers syndicalistes, tels Radhakrishna Sadien et Haniff Peerun, le montant n’est en rien comparable avec le quantum de la perte du pouvoir d’achat. Pour eux, il y a escroquerie. Atma Shanto et les syndicalistes qui sont davantage à gauche sont un tout petit peu plus virulents. Mais qu’on se rassure. Les représentants de Business Mauritius ne sautent pas au plafond. Kevin Ramkalaon, par exemple, affirme que c’est plus que souhaité mais que c’est « réalisable ». Il a même précisé que la compensation salariale va coûter environ Rs 2 milliards au secteur privé.


Vendredi 10 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.