Menu



Faits Divers

Comparution de Yogida Sawmynaden : excès de zèle de la police, plusieurs personnes interpellées


Rédigé par E. Moris le Jeudi 7 Janvier 2021



Trois personnes ont été arrêtées pour avoir pénétré une zone décrétée interdite, ce jeudi 7 janvier dans la capitale.

Les voies d’accès menant à la Cour de district de Port Louis sont fermées au public jusqu’à 13h, pour éviter tout dérapage lié à la comparution du ministre du Commerce Yogida Sawmynaden en cour. Ce, dans le sillage de la Private Prosecution logée contre le ministre par la veuve de Soopramanien Kistnen, Shakuntala Kistnen.

Ce qui n'a pas empêché certains récalcitrants de venir soutenir la famille Kistnen et d'autres menés leur propre bataille pour la "paix" dans le pays. C'est ainsi qu'un homme a été arrêté alors qu'il filmait des images vidéo en direct, il a été conduit au poste de police de Pope Hennessy. Ne portant pas de masque, une femme est entrée dans une autre rue fermée au public, une autre (une des soeurs Brasse)  a eu une vive altercation avec le syndicaliste Ivor Tan Yan.

Pour rappel, les accès menant à la New Court House ainsi aux rues avoisinantes sont bloqués aux passants jusqu’à 13h.

Jeudi 7 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.