Menu



Société

Comparution de Yogida Sawmynaden : des groupes Whatsapp invitent à la violence dans la capitale ce mardi


Rédigé par E. Moris le Mardi 12 Janvier 2021



Il y a peu de chances que ce mardi 12 janvier, lors de la nouvelle comparution de Yogida Sawmynaden en cour, la police va montrer ses muscles.

Donc, pas de réédition du déploiement de jeudi dernier avec blindés dans la capitale et snipers sur les toits. Une nouvelle stratégie est en train d’être élaborée pour montrer l’uniforme sans pour autant prendre d’assaut littéralement la capitale. Sauf que...selon les informations de La Rédaction de Zinfos Moris, une invitation a été lancée dans deux groupes Whatsapp provenant d'un groupuscule fanatique et extrémiste (proche du pouvoir), appelé "Gang du Sud" qui souhaite en découdre avec l'activiste social Bruneau Laurette et les manifestants qualifiés "d'insignifiants" et "ingrats".

Alors que la manifestation citoyenne du jeudi 7 janvier s'est déroulé pacifiquement malgré la présence provocatrice de l'armée et de la police, il y a un risque de débordement par des têtes brûlées, avec la complicité en haut lieu selon nos sources, par le parti au pouvoir.

D'ailleurs sur les pages des supporteurs du MSM le ton est donné pour cette nouvelle journée où le ministre du Commerce devra comparaître à la suite de la Private Prosecution dans l’affaire d’emploi fictif, logée par Shakuntalaz Kistnen, la veuve de l’agent du MSM du No 8.

Mardi 12 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.