Menu



Société

Comparution de Sawmynaden : l'évêché se retrouve sous une injonction de la police


Rédigé par E. Moris le Mercredi 6 Janvier 2021



La police informe le public en général que l’accès à certains endroits à Port-Louis sera restreint ce jeudi 7 janvier, en vue de la comparution en cour de Port-Louis du ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden, dans l’affaire Kistnen. 

L'inspecteur Coothen du Police Press Office de son côté, face au tollé provoqué, parle lui d'une mesure pour la sécurité du public en général. Interrogé sur le fait que le public pourrait avoir un intérêt à suivre cette affaire, l’inspecteur Coothen affirme que la Cour n’est pas un stade mais un espace restreint. 

Rappelons que les personnes non autorisées ne pourront circuler autour de la Cour suprême. Pas de stationnement non plus de 7 h à 13 h. Plusieurs déviations sont prévues, notamment vers le Champ-de-Mars et certaines routes seront fermées à la circulation. Les rues Pope Hennessy, Lislet Geoffroy et Labourdonnais, entre autres, sont concernées par ces interdictions et déviations. 

De son côté, l’évêché de Port-Louis se retrouve désormais sous une injonction de la municipalité de Port-Louis. Interdiction de prier, la messe attendra que le ministre Sawmynaden se confesse auprès de la magistrate.

Mercredi 6 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.