Menu

Société

Comparution de Bruneau Laurette en cour de Moka sous fond de trafic de drogue et possession d'armes


Rédigé par E. Moris le Lundi 7 Novembre 2022



Comparution de Bruneau Laurette en cour de Moka ce lundi matin. Les Laurette père et fils ont passé le week-end en détention, la police ayant objecté à leur remise en liberté samedi, après la supposée saisie de drogue et d'armes à feu au domicile de l'activiste à Petit-Verger, le vendredi 4 novembre.

Ils font face à trois charges provisoires soit : trafic de drogue, possession d’armes et blanchiment d’argent. Rappelons que Shakeel Mohamed, l’un des avocats de Bruneau Laurette, affirme que ce dernier a fait de « graves allégations » contre la Special Striking Team de la police samedi, devant la Bail and Remand Court (BRC) de Port-Louis. 

« Il a fait de graves allégations contre la Striking Team. Il a expliqué ce qui s'est passé. Il a déclaré qu'il peut identifier ceux qui ont pris son ADN sans son consentement. Il a dit que sa voiture était ouverte lorsqu'il a été appelée par les policiers à constater ce qui s'y trouvait. Il a aussi demandé que les membres de la Stricking Team ne fassent pas partie de l'équipe qui va enquêter sur cette affaire », a déclaré l'avocat.

Shakeel Mohamed a ajouté que la magistrate a demandé qu'une enquête soit instituée. Il a aussi évoqué les «similitudes alarmantes entre la drogue découverte hier et celle lors de la saisie à Pointe aux Canonniers ». Shakeel Mohamed a déclaré que son client insiste que la drogue et les armes, « qui datent de l'époque de Mahé de Labourdonnais » ne lui appartiennent pas. 
 

Lundi 7 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.