Menu

Société

Comparution de Bruneau Laurette en cour de Moka sous fond de trafic de drogue et possession d'armes


Rédigé par E. Moris le Lundi 7 Novembre 2022



Comparution de Bruneau Laurette en cour de Moka ce lundi matin. Les Laurette père et fils ont passé le week-end en détention, la police ayant objecté à leur remise en liberté samedi, après la supposée saisie de drogue et d'armes à feu au domicile de l'activiste à Petit-Verger, le vendredi 4 novembre.

Ils font face à trois charges provisoires soit : trafic de drogue, possession d’armes et blanchiment d’argent. Rappelons que Shakeel Mohamed, l’un des avocats de Bruneau Laurette, affirme que ce dernier a fait de « graves allégations » contre la Special Striking Team de la police samedi, devant la Bail and Remand Court (BRC) de Port-Louis. 

« Il a fait de graves allégations contre la Striking Team. Il a expliqué ce qui s'est passé. Il a déclaré qu'il peut identifier ceux qui ont pris son ADN sans son consentement. Il a dit que sa voiture était ouverte lorsqu'il a été appelée par les policiers à constater ce qui s'y trouvait. Il a aussi demandé que les membres de la Stricking Team ne fassent pas partie de l'équipe qui va enquêter sur cette affaire », a déclaré l'avocat.

Shakeel Mohamed a ajouté que la magistrate a demandé qu'une enquête soit instituée. Il a aussi évoqué les «similitudes alarmantes entre la drogue découverte hier et celle lors de la saisie à Pointe aux Canonniers ». Shakeel Mohamed a déclaré que son client insiste que la drogue et les armes, « qui datent de l'époque de Mahé de Labourdonnais » ne lui appartiennent pas. 
 

Lundi 7 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H