Communiqués

[Communiqué] Admission Grade 1 pour la rentrée 2019 dans les écoles primaires

Lundi 10 Septembre 2018

Information du Ministère de l'éducation et des ressources humaines, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.


 [Communiqué] Admission Grade 1 pour la rentrée 2019 dans les écoles primaires
La liste provisoire des élèves devant être admis au grade 1 en janvier 2019 sera affichée dans toutes les écoles primaires et les écoles primaires subventionnées de la République de Maurice le lundi 10, le mardi 11 et le mercredi 12 septembre 2018.

Les représentations, le cas échéant, seront enregistrées à l'école où l'admission a été demandée, le lundi 10, le mardi 11 et le mercredi 12 septembre 2018 de 09 30 à 15 00.

Les demandes tardives seront également enregistrées à l'école.

Lorsque l'admission est demandée. Les parties responsables devraient présenter les documents suivants :

I) leur carte d'identité nationale originale ;
II) le certificat de naissance original de l'enfant ;
III) les factures initiales du ccs et de la cwa en leur nom propre pour les mois de mai, juin et juillet 2018 ; et
IV) en cas de demande d'écoles à forte demande, une preuve de résidence, certifiée par la police. (la preuve du formulaire de résidence est disponible à l'école).

Le Ministère tient à rappeler aux parents que l'enseignement primaire est obligatoire et que toute personne qui prive son enfant de son droit à l'éducation peut être passible d'une amende ne dépassant pas 10,000 Rs et d'une peine d'emprisonnement d'une durée maximale de deux ans. 

Date : 7 septembre 2018

Rédigé par E. Moris le Lundi 10 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.