Menu

Société

Commission rogatoire : « Franklin a donné sa version en 2019 », révèle Varma


Rédigé par E. Moris le Mardi 14 Février 2023



Hier sur une radio privée, Yatin Varma, l’avocat de Jean Hubert Célerine, a confirmé une information publiée par Le Mauricien quelques heures plus tôt. Il a déclaré qu’il y a eu une suite à la demande de commission rogatoire des autorités françaises.

Il a révélé que le 18 septembre 2019, devant la Master and Registrar d’alors, Mohana Naidoo, Franklin a été interrogé. Yatin Varma a ajouté qu’il y a beaucoup de fausses informations qui sont en train d’être véhiculées. Il soutient que suite à cette commission rogatoire, son client n’a reçu aucune communication. « Il ne savait même pas qu’il y a eu un jugement contre lui », a-t-il affirmé. Et d’ajouter qu’à Maurice, on ne peut condamner une personne en son absence. 

Mais pour revenir à Franklin, une question se pose. Si Franklin a été entendu, dans le cadre de la commission rogatoire, pourquoi la justice réunionnaise a mentionné dans un jugement que les autorités mauriciennes n’ont pas collaboré ? Il semble que les informations et réponses de Franklin n’ont jamais été communiquées à l’île sœur. C’est en tout cas ce que confirme Le Mauricien. Le journal précise aussi que Jérémy Décidé, alias Nono, a aussi été entendu dans le cadre de cette demande de commission rogatoire. 

En tout cas, tout laisse croire que les autorités mauriciennes avaient pris l’affaire très au sérieux. L’ancien DCP Choolun Bhojoo s’était même rendu à l’île de la Réunion en mai 2019 dans le cadre de la collaboration entre les deux pays. Mais à un certain moment, tout s’est arrêté. Pourquoi ? Là est la question.

Mardi 14 Février 2023


1.Posté par kersauson de (P.) le 14/02/2023 08:33
franklin t foutu
3 pretes nom deja ....
et ton adn est examiné sur les "sacs de bruno"....

2.Posté par kersauson de (P.) le 14/02/2023 09:58
comment ce type avocat ex attorney
peut il defendre une telle krapule ??
il est vrai kil trahit les siens au PTr
que ne ferait il pas pour etre dépité MSM ??

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H