Justice

Commission d'enquête sur la drogue : Une erreur de nom corrigée dans un affidavit

Lundi 12 Novembre 2018

Dans un affidavit, Sam Lauthan, un des assesseurs de la commission d'enquête sur la drogue, reconnait une erreur concernant l'ancienne ministre de l’Égalité du genre Roubina Jadoo-Jaunbocus.

Il a juré un affidavit en Cour suprême dans le cadre de la demande de révision judiciaire réclamée par l'avocate-parlementaire ce lundi 12 novembre.

Dans ce document, la commission souhaite corriger une erreur concernant le nom d'un trafiquant de drogue. La députée Jadoo-Jaunbocus est soupçonnée d'avoir remis Rs 50 000 au détenu Christopher Kabinda et non Jackson Kamacho, comme indiqué dans le rapport publié le 27 juillet dernier.

Dans son affidavit, Sam Lauthan explique que la Commission avait agi sur « the strength of statements » obtenus auprès de l’ASP Hector Tuyau et de l’annexe 4 produite par celui-ci pour faire des observations dans le rapport de la commission. 

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/Roubina-Jadoo-Jaunbocus-et-Rex-Stephen-pourront-contester-le-rapport-Lam-Shan-Leen_a1658.html

Rédigé par E. Moris le Lundi 12 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.