Politique

Commission d'enquête sur la drogue : Une Task Force pour enquêter sur les personnes mentionnées dans le rapport

Jeudi 16 Août 2018

Commission d'enquête sur la drogue : Une Task Force pour enquêter sur les personnes mentionnées dans le rapport
Le comité interministériel chargé d'étudier les recommandations du rapport de la commission d'enquête sur la drogue s'est réuni pour la première fois aujourd'hui.

Et l'une des décision prises est la création d'une Task Force pour enquêter sur les personnes mentionnées dans le rapport, surtout celles dont la commission recommande qu'elles soient l'objet d'une enquête.

C'est ce qu'a annoncé le Premier ministre à la presse jeudi après-midi. Il était entouré d'au moins 13 ministres.

Cette Task Force sera présidée par le directeur de la Commission anticorruption, Navin Beekharry, et comprendra le directeur général de la Mauritius Revenue Authority, le directeur de la Financial Intelligence Unit, le Deputy Solicitor-General et le directeur de l'Integrity Reporting Services Agency.

L'objectif d'incorporer un représentant de toutes ces organismes vise, selon le Premier ministre, à assurer une meilleure coordination et permettre que les enquêtes puissent être menées dans les plus brefs délais.

Pravind Jugnauth a ajouté que la Task Force pourra faire appel à l'expertise de tous les professionnels qu'elle estime nécessaire pour mener à bien sa mission.

Rédigé par E. Moris le Jeudi 16 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.