Menu

Justice

Commission d’enquête Caunhye : le secrétaire au bureau de la Présidence tenu à l’écart de tout


Rédigé par E. Moris le Jeudi 6 Septembre 2018

Outre sir Hamid Moollan, le juge Asraf Caunhye et ses deux assesseurs ont recueilli le témoignage de deux autres personnes le jeudi 6 septembre.



D’abord, un représentant de la Barclays Bank a donné des détails concernant les cartes utilisées par l’ex-Présidente de la République. 

Puis, Motichand Seebah, secrétaire à la State House, a expliqué qu’il n’était pas au courant des communiqués émis par la Présidence en mars 2018.

Ces communiqués contenaient les répliques d’Ameenah Gurib-Fakim aux accusations et allégations portées contre elle. Il a laissé entendre qu’il était tenu à l’écart, alors qu’il doit normalement approuver toute communication sortant de la State House. 

Motichand Seebah a évidemment expliqué qu’il n’était pas au courant non plus de l’institution d’une commission d’enquête à cette époque par Ameenah Gurib-Fakim.

Aux questions du président de la commission d’enquête, il a indiqué que normalement, en cas de doute sur un sujet, le bureau de la Présidence doit solliciter l’avis de l’Attorney General. Mais dans le cas présent, a-t-il ajouté, les procédures n’ont pas été suivies. 

Il a aussi donné des détails sur le fonctionnement du site web et de la page Facebook officiels de la Présidence.

Il a déclaré que c’est cinq personnes qui s’en occupaient, Dass Appadu ayant demandé le transfert de la fonctionnaire qui était chargée de les gérer.

Jeudi 6 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H