Menu

Société

Commission d'enquête Caunhye : Les preuves ont établi qu'Ameenah Gurib-Fakim s'est enrichie personnellement de septembre 2016 à février 2017


Rédigé par E. Moris le Dimanche 18 Septembre 2022



C'est ce que le président, Asraf Caunhye, et ses assesseurs, Nirmala Devat et Gaitree Manna, soutiennent. Ils disent que les preuves qui sont en leur possession montrent clairement qu'Ameenah Gurib-Fakim exerçait les fonctions de vice-présidente du conseil d'administration de Planet Earth Institution et comme Trustee de la Fondation Planet Earth Institute à Maurice. À ce titre, l'ancienne présidente aurait reçu une carte de crédit Platinum, censée couvrir les frais de logistique et de voyage liés aux missions de l'IPE. 

Néanmoins, selon la commission, Ameenah Gurib-Fakim a utilisé plus de 2 millions de roupies de l'argent de l'IPE pour son enrichissement personnel de septembre 2016 à février 2017. La commission souligne que PEI « n'a présenté aucune demande de remboursement de Mme Gurib-Fakim pour tout paiement effectué par elle pendant toute cette période ».

La commission soutient qu'il existait un deuxième compte de dépôt créé et alimenté entièrement par PEI « pour payer tous les frais de logistique et de voyage de Mme Gurib-Fakim ». Elle ajoute qu'outre la prise en charge de ses frais de voyage, elle a également reçu des sommes considérables sur ce second compte en termes d'indemnités journalières et de représentation. 

La commission souligne que les preuves ont établi de manière accablante qu'elle n'a jamais utilisé les fonds de l'IPE par erreur ou "par inadvertance"

Dimanche 18 Septembre 2022


1.Posté par Caro le 18/09/2022 15:39
Et pourquoi personne ne parle de l enrichissement ni des magouilles ni de la corruption de Pinok

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H