Menu



Justice

Commission Betamax : Parbhunath remplace Boodhun


Rédigé par E. Moris le Samedi 11 Septembre 2021



La commission d’enquête sur l’affaire Betamax est de nouveau prête à démarrer ses travaux.

Le bureau de la présidence de la République a émis un communiqué hier, vendredi, pour annoncer que Telkraj Parbhunath allait remplacer le Dr Pushpawant Boodhun. Ce dernier, qui avait prêté serment comme assesseur, avait par la suite soumis sa démission. Il a donc été remplacé Telkraj Parbhunath.

Affaire Betamax : la contre-offensive du GM lancée

La commission d’enquête est chargée de faire la lumière sur les circonstances ayant mené à l’octroi et la résiliation du contrat de transport de produits pétroliers à la firme Betamax. Elle est présidée par la juge Carol Green-Jokhoo. Les assesseurs sont Kodados Mosafeer et Telkraj Parbhunath.

Cependant, reste à savoir si la commission va attendre que la cour suprême se prononce sur la contestation logée par Betamax. Oublions l’affaire principale ! La société de Veekram Bhunjun a demandé un ordre interdisant à la commission d’enquête de démarrer ses travaux. La Présidence et les autres parties mises en cause ont objecté à cette demande.

Samedi 11 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.