Menu


Economie

Comme si la Banque de Maurice pouvait sanctionner la SBM !


Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Juillet 2020



AfrAsia c’est une chose. La State Bank of Mauritius c’en est une autre ! Donc, tout le ramdam de la Banque de Maurice concernant la banque d’État relève du cirque.

Évidemment, la banque et nombre de ses cadres sont fautifs du prêt de Rs 1,6 milliard à NMC Healthcare du multimilliardaire indien Bavaghuthu Raghuram Shetty, qui s’est retrouvé en faillite. Certes, la Banque de Maurice peut cibler deux des rares directeurs qui n’ont pas été virés depuis les dernières élections, même si l’équipe au pouvoir n’a pas changé ! Mais on voit mal la BoM révoquer la licence bancaire de la SBM.

Il ressort que des instructions auraient été soumises par l’autorité régulatrice du secteur bancaire pour que ceux en lien avec ce prêt soient licenciés. On peut déjà parier que les personnes qui seront mises en cause sont soit déjà parties ou alors leur éviction est souhaitée en haut lieu. Cirque il y a eu, il est temps que ça cesse.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.