Menu

Politique

Comités : « Pourquoi c’est toujours Jugnauth qui préside ? »


Rédigé par E. Moris le Samedi 11 Juin 2022



Pourquoi toujours lui ? Navin Ramgoolam aurait pu poser la question de cette façon. Mais il a quand même attiré l’attention sur un point important. Il est vrai que les comités importants sont toujours présidés par le Premier ministre.

Navin Ramgoolam a dit comprendre que le chef du gouvernement ait choisi de présider le High Powered Committee sur la Covid-19. « Il n’allait pas laisser cela entre les mains de Jagutpal. Mais concernant les autres. Est-il plus qualifié que les ministres responsables ou les experts du sujet ? » C’est la question que l’ancien Premier ministre a posé hier.

Pour lui, c’est toujours dans les instances où il y a de l’argent que l’on voit le Premier ministre. Et il a expliqué que le gouvernement entend désormais vendre « les bijoux de famille », soit des organismes importants où l’État est actionnaire. « Le gouvernement va obtenir Rs 22 milliards avec ces ventes. Mais compte tenu de l’opacité actuelle, il y a un grand risque que certains empochent des commissions. Car il faut des courtiers pour fanaliser des ventes », a-t-il déclaré.

Samedi 11 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.