Menu

Politique

Comités : « Pourquoi c’est toujours Jugnauth qui préside ? »


Rédigé par E. Moris le Samedi 11 Juin 2022



Pourquoi toujours lui ? Navin Ramgoolam aurait pu poser la question de cette façon. Mais il a quand même attiré l’attention sur un point important. Il est vrai que les comités importants sont toujours présidés par le Premier ministre.

Navin Ramgoolam a dit comprendre que le chef du gouvernement ait choisi de présider le High Powered Committee sur la Covid-19. « Il n’allait pas laisser cela entre les mains de Jagutpal. Mais concernant les autres. Est-il plus qualifié que les ministres responsables ou les experts du sujet ? » C’est la question que l’ancien Premier ministre a posé hier.

Pour lui, c’est toujours dans les instances où il y a de l’argent que l’on voit le Premier ministre. Et il a expliqué que le gouvernement entend désormais vendre « les bijoux de famille », soit des organismes importants où l’État est actionnaire. « Le gouvernement va obtenir Rs 22 milliards avec ces ventes. Mais compte tenu de l’opacité actuelle, il y a un grand risque que certains empochent des commissions. Car il faut des courtiers pour fanaliser des ventes », a-t-il déclaré.

Samedi 11 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H