Menu

Société

Comité pour la réouverture des supermarchés : Pourquoi Joe et pas Yogida ?


Rédigé par E. Moris le Lundi 30 Mars 2020



Le gouvernement a institué un comité pour se pencher sur la réouverture des supermarchés à partir du mercredi 1er avril. Ce qui signifie que, comme le Premier ministre l’avait annoncé, le couvre-feu sera levé.

Mais une question reste posée. Pourquoi c’est le ministre du Tourisme qui préside ce comité et non le ministre de tutelle, Yogida Sawmynaden ? La raison pourrait être simple. Dans la hiérarchie du Cabinet, l’ami Joe devant Yogida. Et d’ordinaire, dans chaque comité où il y a deux ou plusieurs ministres, c’est celui qui est plus haut dans la hiérarchie qui obtient la présidence.

Portrait satyrique : Me Wenda Sawmynaden étrangement présente dans plusieurs scandales d'Etat

N’empêche que dans ce cas, c’est le ministre en charge du portefeuille concerné qui devient simple figurant. Serait-ce parce que tout ce qu’a annoncé et entrepris Yogida Sawmynaden jusqu’ici n’a pas donné les résultats escomptés ? Rappelons que les objectifs sont d’éviter le ‘rush’ et de limiter les risque de propagation du virus.

Lundi 30 Mars 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H