Menu



Société

Comité pour la réouverture des supermarchés : Pourquoi Joe et pas Yogida ?


Rédigé par E. Moris le Lundi 30 Mars 2020



Le gouvernement a institué un comité pour se pencher sur la réouverture des supermarchés à partir du mercredi 1er avril. Ce qui signifie que, comme le Premier ministre l’avait annoncé, le couvre-feu sera levé.

Mais une question reste posée. Pourquoi c’est le ministre du Tourisme qui préside ce comité et non le ministre de tutelle, Yogida Sawmynaden ? La raison pourrait être simple. Dans la hiérarchie du Cabinet, l’ami Joe devant Yogida. Et d’ordinaire, dans chaque comité où il y a deux ou plusieurs ministres, c’est celui qui est plus haut dans la hiérarchie qui obtient la présidence.

Portrait satyrique : Me Wenda Sawmynaden étrangement présente dans plusieurs scandales d'Etat

N’empêche que dans ce cas, c’est le ministre en charge du portefeuille concerné qui devient simple figurant. Serait-ce parce que tout ce qu’a annoncé et entrepris Yogida Sawmynaden jusqu’ici n’a pas donné les résultats escomptés ? Rappelons que les objectifs sont d’éviter le ‘rush’ et de limiter les risque de propagation du virus.

Lundi 30 Mars 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.