Politique

Collendavelloo parle d'hémorragie concernant les accidents de la route

Jeudi 12 Septembre 2019

Le Deputy Prime Minister et ministre des Services publics, Ivan Collendavelloo, est revenu sur les accidents de la route et la sécurité routière lors de l’inauguration de la nouvelle gare routière, à Pointe-aux-Sables.

Alors que Nando Bodha, ministre des Infrastructures publiques et du Transport, était présent dans l'assemblée, Ivan Collendavelloo soutient que les accidents de la route que le pays subit sont liées à une seule raison :
« les jeunes motocyclistes ne savent pas conduire».
Rappelons à Ivan Collendavelloo qu'avec près de 100 morts depuis ce début d'année, dont les victimes sont les plus jeunes, ce n'est pas uniquement la faute des motocyclistes. Et mettre la faute uniquement sur la conduite des motocyclistes c'est insulter les familles endeuillées.

Rappelons à Ivan Collendavello qu'ailleurs le permis à point est appliqué et qu'avec un bilan aussi négatif, les ministres ne terminent pas leur mandat mais prennent la porte !

Allégations de corruption contre un ancien fonctionnaire de la Préfecture de La Réunion

Le système de la sécurité routière est inefficace à ce jour, malgré un conseiller du gouvernement engagé depuis le 23 septembre 2015. Daniel Raymond toucherait ainsi un salaire mensuel de 3 000 euros ainsi qu’une allocation de 1 000 euros pour ses déplacements. Au total, il perçoit environ Rs 160 000. 

Rédigé par E. Moris le Jeudi 12 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.