Menu

Politique

Collendavelloo évoque le « moment du MSM » aux villes sœurs


Rédigé par E. Moris le Jeudi 1 Juin 2023



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
Le Muvman Liberater perd le collier du maire à Beau-Bassin-Rose-Hill mais récupère celui de Vacoas-Phoenix.

Ivan Collendavelloo, le leader, était présent hier à la salle du conseil des villes sœurs pour assister à l’élection de Rajinee Mootoocaroopen comme nouvelle mairesse. Cette dernière est une conseillère MSM. Elle succède au ML David Utile. Toutefois, Mahen Choolun, du ML, est devenu adjoint au maire. La perte du fauteuil mairal de Beau-Bassin-Rose-Hill lui a été posée.

Ivan Collendavelloo a déclaré que depuis 2015, il avait un accord avec sir Anerood Jugnauth. Celui-ci a été renouvelé avec Pravind Jugnauth. « Un représentant du ML devait obtenir le premier mandat. Nous avons réussi à le renouveler pour David Utile. Mais il était prévu que le MSM allait obtenu un mandat », a-t-il déclaré. Pour lui, c’est « maintenant le moment du MSM ».

Il a déclaré que Rajinee Mootoocaroopen est une grande travailleuse sociale et aura un bon mandat. Évidemment, Mahen Choolun fera, selon lui, un excellent adjoint au maire. Ivan Collendavelloo n’a pas manqué de rappeler que son parti a obtenu le fauteuil du maire à Vacoas-Phoenix. « C’était notre accord. Chacun son tour. Mais il ne faut pas oublier qu’à Vacoas, le maire est un ML, Mike Mungur. Tout cela est normal au sein des alliances. Je ne vois pas pourquoi on fait autant de palabres sur le sujet », a-t-il affirmé. Ivan Collendavelloo a évoqué le bilan des deux maires ML à Beau-Bassin-Rose-Hill. « Nous avons transformé la ville. Nous avons installé des aménités, réparer des chemins et construits des drains. Nous avons abattu un grand travail », a-t-il affirmé.

Jeudi 1 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H