Politique

Collendavelloo : « Veut-on d’un Parlement avec au moins 35 % de femmes ? »

Jeudi 27 Septembre 2018

Tel Hamlet, Ivan Collendavelloo s’est interrogé sur là où était la question. « Veut-on plus de femmes en politique ? » a-t-il demandé à l’assistance avant d’expliquer que si le système électorale n’était pas revue, on devra continuer avec l’actuel et « l’on aura seulement 5 femmes siégeant au Parlement, ce qui est une honte ».


Collendavelloo : « Veut-on d’un Parlement avec au moins 35 % de femmes ? »
Ivan Collendavelloo était au collège Royal de Curepipe jeudi après-midi où il procédait au lancement d’un nouveau magazine de l’établissement.

Pour le Premier ministre, il est primordial d'apporter une réforme à notre système électoral. Pour lui, il n’est pas acceptable que sur le continent africain, « seul deux pays, incluant Maurice, ont un Parlement qui ne compte pas 36 % de femmes ». 

C’est cela le débat, a-t-il déclaré, avant de se lancer dans une diatribe dont lui seul a le secret.

« Voulons-nous retourner à l’époque où des Mauriciens tuaient des Mauriciens uniquement sur la base de l’appartenance ethnique ? Voulons-nous retourner à l’époque où les gens ne pouvaient marcher le soir à Curepipe par crainte de se faire tuer ? Voulons-nous retourner à cette époque ? » s’est-il encore demandé avant de conclure qu’il est étonnant que l’on ait le même débat et les mêmes argument qu’il y a 50 ans.

Rédigé par E. Moris le Jeudi 27 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.