Menu

Politique

Collendavelloo : « Veut-on d’un Parlement avec au moins 35 % de femmes ? »


Rédigé par E. Moris le Jeudi 27 Septembre 2018

Tel Hamlet, Ivan Collendavelloo s’est interrogé sur là où était la question. « Veut-on plus de femmes en politique ? » a-t-il demandé à l’assistance avant d’expliquer que si le système électorale n’était pas revue, on devra continuer avec l’actuel et « l’on aura seulement 5 femmes siégeant au Parlement, ce qui est une honte ».



Collendavelloo : « Veut-on d’un Parlement avec au moins 35 % de femmes ? »
Ivan Collendavelloo était au collège Royal de Curepipe jeudi après-midi où il procédait au lancement d’un nouveau magazine de l’établissement.

Pour le Premier ministre, il est primordial d'apporter une réforme à notre système électoral. Pour lui, il n’est pas acceptable que sur le continent africain, « seul deux pays, incluant Maurice, ont un Parlement qui ne compte pas 36 % de femmes ». 

C’est cela le débat, a-t-il déclaré, avant de se lancer dans une diatribe dont lui seul a le secret.

« Voulons-nous retourner à l’époque où des Mauriciens tuaient des Mauriciens uniquement sur la base de l’appartenance ethnique ? Voulons-nous retourner à l’époque où les gens ne pouvaient marcher le soir à Curepipe par crainte de se faire tuer ? Voulons-nous retourner à cette époque ? » s’est-il encore demandé avant de conclure qu’il est étonnant que l’on ait le même débat et les mêmes argument qu’il y a 50 ans.

Jeudi 27 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H