Menu



Société

Collèges d'Etat : Deuxième jour de protestation contre le transfert de leurs recteurs


Rédigé par E. Moris le Lundi 3 Février 2020



Les filles du collège d’État Dr Maurice Curé à Vacoas et celles de la SSS Bon Accueil ont effectué un nouveau sit-in ce lundi.

Dans les deux cas, elles dénoncent le transfert de leur recteur. Ces filles avaient déjà manifesté leur colère le vendredi 31 janvier dernier.

De son côté, le recteur du collège d’État Dr Maurice Curé a presque accusé la ministre de l’Éducation d’être responsable de son transfert.

Soondress Sawmynaden a évoqué « des ordres venus d’en haut » et soutient qu’il est « victime d’un transfert punitif ». D’autant, souligne-t-il, qu’il est à un mois seulement de la retraite.

Les élèves protestent contre le transfert de leur recteur à un mois de sa retraite

Rappelons que le recteur a été muté à la SSS Rivière-du-Rempart. Une décision que n’a pas digéré les élèves de l’établissement, qui ont effectué un sit-in vendredi.


 

Lundi 3 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.