Menu



International

Colin Powell, l'ancien secrétaire d'État américain sous George W. Bush, est décédé du Covid-19


Rédigé par E. Moris le Lundi 18 Octobre 2021



Colin Powell, l'ancien secrétaire d'État américain sous George W. Bush, est décédé du Covid-19
L'ancien secrétaire d'État sous George W. Bush, Colin Powell, est décédé à l'âge de 84 ans de «complications liées au Covid-19», a annoncé sa famille lundi 18 octobre. «Nous avons perdu un mari, un père, et grand-père remarquable et aimant, et un grand Américain», ont-ils déclaré dans un communiqué.

Colin Powell a été le premier Afro-Américain à avoir occupé le poste de chef d'état-major des armées, avant de devenir chef de la diplomatie américaine sous la présidence républicaine de George W. Bush. Avocat de la guerre en Irak, Colin Powell avait fait le 5 février 2003, devant le Conseil de sécurité de l'ONU, une longue allocution sur les armes de destruction massives (ADM) prétendument détenues par l'Irak, des arguments qui ont servi à justifier l'invasion du pays. Il a admis par la suite que cette prestation était une «tache» sur sa réputation: «C'est une tache parce que je suis celui qui a fait cette présentation au nom des États-Unis devant le monde, et cela fera toujours partie de mon bilan.»

Lundi 18 Octobre 2021


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 18/10/2021 18:55
Good news. Il s'est enrichi avec l'Irak.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.