Menu

Société

Coexistence de l’actuelle et la nouvelle carte d’identité nationale


Rédigé par E. Moris le Mercredi 12 Juillet 2023



Ce ne sera pas comme la dernière fois ! Les Mauriciens ne seront pas forcés d’aller mettre une queue pas possible pour faire renouveler leur carte d’identité.

Non ! Cette fois, il y aura une coexistence entre l’actuelle carte d’identité nationale et la nouvelle. C’est que l’on doit comprendre avec la déclaration de Pravind Jugnauth qui a indiqué qu’il n’y aura pas de conversion massive. Donc, ce sera en douceur. Il répondait à une question de Deven Nagalingum.

Le Premier ministre a révélé que la mise en œuvre du projet de la nouvelle carte d’identité a démarré. Il devrait se terminer au plus tard en février 2024. Il a ajouté que la nouvelle carte permettra de stocker des certificats numériques et de signer numériquement des documents électroniques. Pas que ça ! Il permettra de prouver l’identité d’une personne en ligne. Mais tout cela a un prix. Le Premier ministre a annoncé que le budget pour la conversion de la carte d’identité est passé de Rs 230 millions à Rs 388,5 millions.

Mercredi 12 Juillet 2023


1.Posté par Mrs Geeta Appad le 12/07/2023 12:48
Sheri and Elayah missed the boat on this one

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H