Faits Divers

Coco Up Ltd : Les salariés déplorent des conditions de travail difficiles

Jeudi 9 Août 2018

Coco Up Ltd : Les salariés déplorent des conditions de travail difficiles
La semaine dernière, des employés de Coco Up Ltd ont rencontré le syndicaliste Atma Shantoo pour lui faire part de leurs difficiles conditions de travail.

Sans aucun contrat, ils sont théoriquement des "helpers".

Outre de s’occuper des noix de coco, ils agissent comme jardiniers, chauffeurs, camionneurs, livreurs et même "cleaners".

Selon leurs dires, ils travaillent de 8hr à 17hr et font quelques fois des heures supplémentaires mais ne reçoivent en tout et pour tout que le salaire minimal de Rs 8500.

Quand il y a une forte demande de noix de coco, il leur arrive de travailler jusqu'au delà de minuit. Ils disent subir aussi des insultes. 

Atma Shantoo a référé le cas aux autorités concernées.
 
L'aventure de Coco Up a démarré en 2007. Arnaud Dalais fondateur de la start up se définit comme l’Artisan du coco.

Il a commencé  à vendre et embouteiller ses premiers litres d’eau de coco avec un ami Louis pour les vendre dans une boutique à Roches Noires.

La petite société se décrit sur son site comme "respectant l’environnement mais aussi l’humain, le bien être, la qualité, le sourire et une simplicité décontractée". "... un travail d’équipe dans une ambiance chaleureuse et dynamique".

Rédigé par E. Moris le Jeudi 9 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.