Menu

Société

Cluster à la Covid-19 : le gouvernement mauricien cadenasse deux principales villes, celles de Curepipe et Vacoas


Rédigé par E. Moris le Jeudi 11 Mars 2021



Avec 19 nouveaux cas locaux ce jeudi 11 mars, Maurice franchit la barre de 50 cas depuis l'apparition d'un cluster le 5 mars dernier à Curepipe.

Le nombre de cas locaux de Covid-19 est passé à 52 a annoncé le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, dans un point de presse ce jeudi. Vu la recrudescence du nombre de cas, les autorités ont annoncé que Curepipe et Vacoas basculent en "total" lockdown à partir de minuit ce soir et ce jusqu’à nouvel ordre.

Les entrées et sorties sont ainsi interdites dans les circonscriptions n° 15 (La Caverne-Phoenix), 16 (Vacoas-Floréal) et 17 (Curepipe-Midlands). Interdiction jusqu’à nouvel ordre, à l’exception de ceux travaillant dans les services essentiels. Hormis les supermarchés, tous les commerces seront fermés, dont les quincailleries, les banques, les meat et poultry shops.

Les régions concernés sont : Forest-Side, Midlands, Camp-Fouquereaux, Phoenix, Henrietta, La Marie, La Brasserie. Ceux qui ont leur Work Access Permit et qui habitent ces régions pourront circuler seulement s’ils travaillent pour des services essentiels. Les transports publics et les taxis n’ont pas le droit de circuler dans ces régions.

 

Jeudi 11 Mars 2021


1.Posté par Franck éric le 11/03/2021 21:49
Attention, si vous passez le pas de la porte, direction prison.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.