Menu

Faits Divers

Club Med à Pointe aux Canonniers : Décès d'un enfant de trois ans après une chute dans une piscine


Rédigé par E. Moris le Jeudi 16 Février 2023



Les vacances en famille ont tourné au drame. Le 13 février, un enfant de 3 ans, de nationalité française, s’est retrouvé seul dans la piscine principale de l’hôtel Club Med à Pointe aux Canonniers. Pendant presque 5 minutes, l’enfant se débattait dans l’eau alors que le sauveteur était à l’ombre à une certaine distance de cette piscine. Un autre enfant, qui nageait non loin, a attiré l’attention du maître-nageur. Admis par la suite dans une clinique privée de l'île, il a été transféré à La Réunion pour des soins. Il a rendu l'âme le mercredi 15 février, à La Réunion.

Lors de l'enquête d'investigation, les images des caméras de surveillance à l'hôtel a identifié la jeune victime en difficulté dans la piscine pendant 4 minutes et 33 secondes, avant que le sauveteur n’ait réagi après avoir été alerté par un enfant. Kashish M., âgé de 18 ans, a été arrêté et libéré contre une caution de Rs 1 000, sous une accusation provisoire de non-assistance à personne en danger. Il risque d’être accusé d’homicide involontaire. 

Dans un communiqué émis mercredi, la direction de l’hôtel exprime « sa très profonde émotion et ses plus sincères condoléances à la famille de l'enfant de 3 ans ». Selon la direction, l'hôtel a apporté son soutien et son assistance aux parents pour s’assurer que l’enfant soit pris en charge dans les meilleures conditions. « Le protocole de secours a été déclenché par les responsables du Village et l’enfant a reçu les premiers soins avant d’être transféré avec diligence à l’hôpital. Malheureusement, malgré tout ce qui a été entrepris, l'enfant n'a pas pu être sauvé. Une enquête étant en cours, nous ne pouvons pas commenter davantage sur la nature et les circonstances de l’accident.»

Jeudi 16 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H