Menu

Sport

Clip "plagié" de Grey Mauritius : le COJI cherchent des options avec ses conseillers légaux


Rédigé par E. Moris le Vendredi 24 Mai 2019



Jean-Pierre Sauzier Directeur Exécutif du COJI 2019
Jean-Pierre Sauzier Directeur Exécutif du COJI 2019
Le Bureau du Comité d’organisation des Jeux des îles 2019 (COJI), s’est réuni hier jeudi 23 mai, et a abordé le spot publicitaire officiel "Alé Moris"- « Un océan en partage » réalisé par Grey Mauritius.

Un clip qui comporte de très nombreuses "similitudes" et qui a suscité une polémique dû à sa ressemblance flagrante avec le clip des Jeux olympiques de Rio 2016.

Jeux des îles 2019 : Quand Grey Mauritius "déclare piti ki pa pou li"

Le Bureau du COJI dit étudier les différentes options avec ses conseillers légaux. « Ce, pour mieux cerner les tenants et aboutissants de cette affaire sensible et délicate », fait ressortir le Bureau du COJI à travers un communiqué.

Une décision sera prise et communiquée au cours de la semaine prochaine par le Bureau du COJI.

Grey Mauritius auteur du clip des jeux des îles 2019 "plagié", menace concernant des "accusations malveillantes".

Lire également : Un mauvais coup de pub pour la capitale nipponne, le comité d'organisation des jeux Olympiques 2020 de Tokyo a décidé de stopper l'utilisation du logo créé par le graphiste japonais Kenjiro Sano en 2015.

Vendredi 24 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.