Social

Clency Harmon met fin à sa grève de la faim après 16 jours

Vendredi 12 Avril 2019

Capture d'écran
Capture d'écran
Dans le cadre du combat contre la dépossession des terres, des négociations ont eu lieu hier soir au bureau du Premier ministre et un accord a été inscrit pour un Land Tribunal.

L’accord rédigé a été signé par Dev Manraj, secrétaire financier au ministère des Finances. Un coordination committee verra également le jour.

L’accord s’axe sur la mise sur pied d’un Land Tribunal et un projet de loi en ce sens, qui devrait par la suite être débattu au parlement. Le gouvernement devrait également crée un fonds pour aider les familles touchées par la dépossession des terres, afin de les soutenir. Ce fonds devra figurer dans le prochain Budget.

Membre de l'association Justice et Vérité, Clency Harmon a mis donc un terme à sa grève de la faim ce vendredi après-midi 12 avril après 16 jours sur le parvis de l’Eglise Immaculée Conception de Port-Louis.
 
Le comité de soutien menace cependant de reconduire son action si le gouvernement ne respecte pas son engagement.

Rédigé par E. Moris le Vendredi 12 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.