Menu

Politique

Clé USB : Parlez lui de Sabapati, il vous parlera du Maharaja


Rédigé par E. Moris le Lundi 12 Juin 2023



Tant de légèreté et de nonchalance face au scandale, c'est à se demander si le pays n'est pas gouverné par un Premier ministre en carton.

Ce lundi 12 juin, à l’Assemblée nationale, à la Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition, axée sur l’affaire Sabapati, concernant de graves allégations contre la force policière, Pravind Jugnauth a indiqué qu’une enquête a été initiée par la Major Crime Investigation Team (MCIT), puis transmise à l’Independent Police Complaints Commission.

Pour le chef du gouvernement ce ne sont que des « allégations ». On apprend tout de même que certains officiers de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) ont été transférés.

Alors que Xavier-Luc Duval demande de faire appel à une aide étrangère, Pravind Jugnauth a préféré faire un lien tordu de la clé USB et celle de l'ancien ami intime du couple, en la personne de Sherry Singh. « Nous nous souvenons tous de l'époque où un Maharaja est venu avec une clé USB et a formulé des allégations. Il avait même déclaré qu'il y aurait un tsunami ». S'adressant à Duval, Jugnauth a poursuivi : « Vous avez vous-même déclaré qu'il s'agissait d'une personne crédible. Où est sa crédibilité ? Je ne vous blâme pas. Nous devons tirer des leçons. Ce que nous constatons en termes d'enquêtes, qui révèlent certaines choses, n'est rien. Les gens seront choqués lorsque toute la vérité éclatera. »
 

Lundi 12 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H