Menu

Santé

Classé pays à haut revenu : Maurice ne bénéficiera pas de médicaments pour traiter la Covid-19


Rédigé par E. Moris le Vendredi 17 Juillet 2020



L'île Maurice est classée par la Banque Mondiale, depuis le 1er juillet 2020, parmi les pays à hauts revenus. 

De ce fait, Novartis, un groupe pharmaceutique Suisse, va vendre à prix coûtant aux pays pauvres, 15 médicaments qui permettent de lutter efficacement contre la covid-19, mais Maurice ne pourra en bénéficier.

15 de ses médicaments qui sont utilisés dans la lutte contre la covid-19 seront vendus à prix coûtant (sans bénéfice). Sur la liste des 79 pays, l'île Maurice n'apparaît pas dans ce listing.

Les quinze médicaments,de la filiale Sandoz, sont : Amoxicillin, Ceftriaxone, Clarithromycin, Colchicine, Dexamethasone, Dobutamine, Fluconazole, Heparin, Levofloxacin, Loperamide, Pantoprazole, Prednisone, Prednisolone, Salbutamol et Vancomycin.

 

Vendredi 17 Juillet 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H