Menu



Justice

Cinq nouveaux juges en septembre


Rédigé par E. Moris le Samedi 22 Août 2020



Septembre est le mois de la récolte pour le judiciaire ! Ainsi à partir du 1er septembre, Maurice comptera cinq nouveaux juges.

Le président de la République a procédé hier, sur avis de la Judicial and Legal Service Commission, à leur nomination. Ainsi, et ce n’est pas une surprise, Mohanasundary Naidoo, l’actuelle Master and Registrar et président de la cour des faillites, devient juge.

Il en est de même pour Luchmyparsad Aujayeb, qui étaient l’actuel Deputy Master and Registrar et également président de la cour des faillites. Ils étaient les next in line pour accéder au bench. Mais trois autres personnes du parquet sont aussi nommées juges. Elles sont Prameeta Chittoo, qui était l’un des adjoints au Solicitor-General, Denis Mootoo, le plus senior des adjoints au Director of Public Prosecutions et Carol Green Jokhoo, adjointe au Solicitor-General. Ils assumeront leurs nouveaux postes le 1er septembre

Samedi 22 Août 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.