Menu



Société

Chute mortelle du champion en titre Nooresh Juglall au Champs de mars


le Dimanche 16 Mai 2021



Destin tragique d'un homme qui a voué sa passion aux chevaux. La nouvelle de son décès dans la soirée de samedi, alors que se déroulait la première journée de course, a eu l’effet d’une onde de choc dans la communauté des turfiste. Ces collègues et amis proches ont défilé tour à tour à la City Clinic pour apporter leur soutien à la famille endeuillée.

Le jockey Nooresh Juglall n’a pas survécu à ses blessures après sa terrible chute dans la 7e course.

A l'aube de ses 30 ans, ce père de famille de deux enfants, a chuté lourdement avec plusieurs côtes fracturées et subi une hémorragie cérébrale. Après ces terribles blessures, son état inspirait de vives inquiétudes. Il était hospitalisé et sous respiration artificielle à la City Clinic, à Plaine Verte, Port-Louis

Nooresh Juglall, jockey de l’écurie Gilbert Rousset, en selle sur Rule The Night a chuté lors de la 7e course, The Noble Salute Cup, de la journée d’ouverture au Champ de Mars, qui s'est déroulé à huis clos en raison de la Covid-19. Rappelons que sacré champion l'année dernière, Nooresh Juglall a débuté son apprentissage en Afrique du Sud, et obtenu durant sa carrière de nombreux titres, faisant rayonner l'île Maurice au niveau mondial. Il était rentré au pays il y a deux ans suite à la pandémie, après une carrière de douze ans à l'étranger.

Selon le Mauritius Turf Club, Benny Woodworth (Golden Tractor), impliqué lui aussi dans cette chute, a également été sérieusement blessé au coude mais son état n’inspire aucune inquiétude. Il souffre de son poignet et de son coude. Golden Tractor n'a pas regagné son écurie, il a dû être euthanasié, ayant fracturé son épaule, indique le Mauritius Turf Club.

A noter que cette journée à été marquée par quatre chute dont une mortelle. Une enquête devra déterminer les circonstances de ce drame et de ces accidents.

Rappelons qu'en 2014, le monde hippique a été endeuillé avec le décès du jeune apprenti Homeshwar Chummun, âgé de 20 ans. Il est décédé 22 jours après une lourde chute sur Baynesfiled le 9 mai 2014, aux écuries du centre Guy Desmarais à Floréal après une séance d’entraînement. 

Dimanche 16 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.