Menu

Société

Chute mortelle du champion en titre Nooresh Juglall au Champs de mars


le Dimanche 16 Mai 2021



Destin tragique d'un homme qui a voué sa passion aux chevaux. La nouvelle de son décès dans la soirée de samedi, alors que se déroulait la première journée de course, a eu l’effet d’une onde de choc dans la communauté des turfiste. Ces collègues et amis proches ont défilé tour à tour à la City Clinic pour apporter leur soutien à la famille endeuillée.

Le jockey Nooresh Juglall n’a pas survécu à ses blessures après sa terrible chute dans la 7e course.

A l'aube de ses 30 ans, ce père de famille de deux enfants, a chuté lourdement avec plusieurs côtes fracturées et subi une hémorragie cérébrale. Après ces terribles blessures, son état inspirait de vives inquiétudes. Il était hospitalisé et sous respiration artificielle à la City Clinic, à Plaine Verte, Port-Louis

Nooresh Juglall, jockey de l’écurie Gilbert Rousset, en selle sur Rule The Night a chuté lors de la 7e course, The Noble Salute Cup, de la journée d’ouverture au Champ de Mars, qui s'est déroulé à huis clos en raison de la Covid-19. Rappelons que sacré champion l'année dernière, Nooresh Juglall a débuté son apprentissage en Afrique du Sud, et obtenu durant sa carrière de nombreux titres, faisant rayonner l'île Maurice au niveau mondial. Il était rentré au pays il y a deux ans suite à la pandémie, après une carrière de douze ans à l'étranger.

Selon le Mauritius Turf Club, Benny Woodworth (Golden Tractor), impliqué lui aussi dans cette chute, a également été sérieusement blessé au coude mais son état n’inspire aucune inquiétude. Il souffre de son poignet et de son coude. Golden Tractor n'a pas regagné son écurie, il a dû être euthanasié, ayant fracturé son épaule, indique le Mauritius Turf Club.

A noter que cette journée à été marquée par quatre chute dont une mortelle. Une enquête devra déterminer les circonstances de ce drame et de ces accidents.

Rappelons qu'en 2014, le monde hippique a été endeuillé avec le décès du jeune apprenti Homeshwar Chummun, âgé de 20 ans. Il est décédé 22 jours après une lourde chute sur Baynesfiled le 9 mai 2014, aux écuries du centre Guy Desmarais à Floréal après une séance d’entraînement. 

Dimanche 16 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H