Menu


Société

Chômage et emploi : des chiffres déjà obsolètes


Rédigé par E. Moris le Samedi 23 Mai 2020



Les chiffres officiels de l’emploi pour 2019 ont été rendus publics hier par Statistics Mauritius. Mais cette année, ces chiffres sont obsolètes avant même leur publication.

En effet, il n’y a aucune utilité de savoir que l’année 2019 s’est terminée avec 39 700 chômeurs quand on sait que ce taux va augmenter de manière exponentielle dans les jours et semaines à venir. Mais pour les registres, sachons que le nombre de Mauriciens ayant un emploi était de 551 300 pour 2019, soit 3 200 de plus que l’année précédente.

Pour ce qui est du chômage, le taux a baissé, passant de 6,9% à 6,7%. En clair, le pays comptait 39 700 chômeurs soit 500 de moins qu’en 2018. Notons que le nombre de femmes est supérieur à celui des hommes.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.