Menu



Politique

Chômage : Attention à la manipulation des chiffres, prévient Duval


Rédigé par E. Moris le Samedi 22 Mai 2021



Le leader de l’opposition a axé son intervention sur l’économie. Il a déclaré que le Fonds monétaire international va publier son rapport cette semaine.

Leur point de vue sur l’économie mauricienne est très intéressant. Pour lui, la situation est désastreuse. Il prévient contre toute tentative de manipulation des chiffres. C’est surtout par rapport au chômage qu’il dit craindre le pire. « Tout laisse croire que le gouvernement viendra dire que le taux de chômage est de 9%, soit que le chômage a baissé. C’est totalement faux. Je demande à la population de ne pas se laisser berner. C’est sur le nombre de personne ayant un emploi qu’il faut s’appesantir. On verra alors que 30 000 personnes ont perdu leur job en  l’espace d’une année », a-t-il déclaré. 

Et tout comme Roshi Bhadain, il s’est demandé si construire un bâtiment de 50 étages à Côte d’Or est une priorité en ce moment. Le leader du Reform Party a tapé fort sur ce sujet. « Il y a plus de 717 000 employés à Maurice. 65% d’entre eux touchent moins de Rs 10 000. Avec le nombre de produits dont les prix ont augmenté, la situation est alarmante. Est-ce qu’un bâtiment de 50 étages à Côte d’Or est une nécessité, surtout qu’il y a un éléphant juste à côté ? D’autant que même à Ébène, il y a beaucoup de mal à trouver des locataires », a-t-il déclaré.

Samedi 22 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.