Economie

Chine : Un don de Rs 900 millions à Maurice pour le secteur du logement

Mardi 4 Septembre 2018

Alors que les regards sont braqués à la Cour de Justice de la Haye sur le dossier des chagossiens, le  chef de gouvernement est à Pékin où il a assisté au Forum Chine-Afrique. 

Lundi 3 septembre, Pravind Kumar Jugnauth a rencontré le président chinois, Xi Jinping et d'autres dignitaires chinois.

Dans une déclaration, le Premier ministre a annoncé que la Chine offrira 900 millions roupies à Maurice pour le secteur du logement. En parallèle, il a été agrée que Maurice exportera 50 mille tonne de sucres spéciaux vers la Chine pour une période qui reste à être "déterminée".

Si on connaît le résultat de l'exportation de notre thé vers la Chine créant une hausse de prix sur le marché locale avec des rayons souvent vides. Encore une fois, ce contrat de 50 mille tonne de sucre interpelle. 








 

Rédigé par E. Moris le Mardi 4 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.