Société

China Town sous le mode du " Neighborhood Watch"

Vendredi 24 Août 2018

China Town sous le mode du " Neighborhood Watch"
Suite à deux autres agressions la semaine dernière à China Town, l’United Chinese Association (UCA) a eu une réunion avec la police et lance officiellement CUA Patrol, une patrouille privée.

Ces patrouilles, comprenant une trentaine de personnes et en équipe de trois, sillonneront sur une base régulière le quartier de China Town dès la tombée de la nuit, afin de sécurité cette partie de la capitale.

Les membres de la patrouille sont des gens entraînés et sont des bénévoles. 

La UCA Patrol ne se substituera pas à la police, assure Foo Kune le président de la UCA, mais veut être un élément dissuasif pour les malfrats. Une surveillance active dans le but de prévenir la délinquance et les cambriolages.

L’association a recommandé aux commerçants de ce quartier de Port-Louis de mieux éclairer les devantures de leurs boutiques et d’installer des caméras de surveillance.

La United Chinese Associations (UCA) a vu le jour en mars 2018. L’UCA œuvre à promouvoir l’unité et l’interaction, tout en optant pour une meilleure réunification et harmonisation de la communauté chinoise.

L’UCA regroupe une vingtaine d’associations chinoises de Maurice, dont la Société Heen Foh et la Société Nam Soon, qui ont plus de 100 ans d’existence, et compte plus de 3 570 membres œuvrant dans diverses sphères. Elle compte aussi parmi ses membres la Chinese Business Chamber, le Club de Hua Lien, la Société Nam Shun, entre autres.

Rédigé par E. Moris le Vendredi 24 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.