Menu


Politique

Children's Bill : Bérenger ne veut pas de la section sur l’âge du mariage


Rédigé par E. Moris le Samedi 18 Janvier 2020



Il ne faut pas se leurrer ! C’est davantage pour des raisons politiques que sociales que le MMM est contre la tentative du gouvernement de ne plus permettre le mariage à 16 ans.

En conférence de presse, ce matin, Paul Bérenger a demandé au gouvernement de « laisser tomber » la section sur l’âge du mariage dans le Children’s Bill. 

Comme à son habitude, il s’est abrité derrière tout et n’importe quoi, invoquant même certains propos de l’Ombudsperson for Children (qui est pour le rehaussement de l’âge du mariage) tenus dans un autre contexte ainsi que des délibérations d’un comité d’experts africains.

Ainsi, Paul Bérenger a rappelé que l’âge légal du mariage est déjà de 18 ans, mais que la loi autorise certaines exceptions à 16 ans, mais à conditions de passer devant un juge en chambre. 

Ainsi, il a expliqué que dans le cas d’une mineure qui tombe enceinte, il faudrait permettre qu’elle se marie avec le père de l’enfant… mais cela en passant devant un juge en chambre. Donc, pour le MMM, il faut garder cette éventualité.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.