Menu

Santé

Chiffres Covid-19 à l'île Maurice : Jagutpal confirme et justifie la non-communication de certaines données


Rédigé par E. Moris le Vendredi 29 Octobre 2021



En conférence de presse cet après-midi, le ministre de la Santé a confirmé que 12 000 résultats positifs, obtenus par des tests rapides du 1er au 24 octobre, n’ont pas été communiqués.

Il a justifié cette décision par le fait qu’il serait compliqué de savoir quand les personnes ont été positives. Le ministre de la Santé a aussi justifié le fait qu’une personne ayant obtenu des résultats positifs lors d’un test rapide n’est pas nécessairement soumis à un test PCR.

Il a expliqué que son ministère a adopté une approche scientifique pour décider qui peut faire un test PCR mais aussi que l’accent est mis sur les personnes non-vaccinées. Elles auraient priorité. Et Kailesh Jagutpal de souligner que c’est impossible de tester toute la population chaque jour.

Vendredi 29 Octobre 2021


1.Posté par Caro le 29/10/2021 19:05
Et Kailesh Jagutpal de souligner que c’est impossible de tester toute la population chaque jour.

Ce qui veut dire que les dégâts sont plus grands que ceux annoncés
Les touristes vont apprécier

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.