Menu

Régions Océan Indien

Chenilles Légionnaires : Les vols de nuit vers Rodrigues suspendus pour trois mois


Rédigé par E. Moris le Mercredi 24 Avril 2019

Les vols de nuit vers Rodrigues, soit à partir de 18h15, sont toujours suspendus temporairement pour trois mois afin de réduire les risques de propagation de la chenille légionnaire.



Dans un communiqué émis le mardi 23 avril, Air Mauritius rappelle que ses «opérations entre Maurice et Rodrigues sont toujours sous la contrainte de la mesure imposée par la National Plant Protection Office (NPPO) pour empêcher la propagation de la chenille légionnaire (fall army worm)». 

Des voix s'élèvent et protestent contre cette décision concernant notamment le secteur du tourisme. Johnson Roussety a réclamé que les vols de nuit vers Rodrigues soient rétablis.  

Le leader du Front Patriotique Rodriguais (FPR) a affirmé que c’est absurde de pénaliser les planteurs Rodriguais à cause de la propagation de la chenille légionnaire. 
  
Il déplore le fait que ce soit, Rodrigues qui paye les pots cassés de cette contamination alors qu'aucune investigation révèle t'-il n'a été effectué pour déterminer la source du problème. 

Une inquiétude grandissante car les chiffres des arrivées touristiques sont en baisse avance t-il. 

Rappelons également qu'un embargo pèse sur l’exportation du limon Rodriguais vers Maurice. 
 

Mercredi 24 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H