Politique

Chaumière interdit dans l’enceinte du Parlement

Mercredi 19 Juin 2019

Ainsi en a décidé la Speaker de l’Assemblée nationale. À la reprise des débats, à 17h50, Maya Hanoomanjee a indiqué que Jean-François Chaumière, un « étranger » à la Chambre (selon les dispositions des Standing Orders), a été filmé en train de faire un geste déplacé à l’égard d’une élue. 

Cette image circule sur les réseaux sociaux et attire toutes sortes de remarques. De ce fait, a indiqué la Speaker, interdiction est faite à Jean-François Chaumière de mettre les pieds au sein de l’hémicycle mais aussi dans l’enceinte du Parlement. 

Rajesh Bhagwan s’est alors demandé comment le Premier ministre pouvait garder un conseiller qui s’est rendu coupable d’un tel geste. À quoi la Speaker a indiqué que cet aspect ne la concernait pas et que c’est au Premier ministre de décider. 

Rappelons que Jean-François Chaumière a déjà occupé les fonctions de Deputy Speaker.

Rédigé par E. Moris le Mercredi 19 Juin 2019


1.Posté par Marcel Lindsay Noe le 19/06/2019 19:04 (depuis mobile)
Tempete dans un verre d'eau

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.