Menu

Société

Champs de Mars : Taposeea et Ubheeram sous la coupe de Jean Michel Lee Shim continuent les provocations


Rédigé par E. Moris le Samedi 26 Novembre 2022



@ MTC Sports and Leisure Limited
@ MTC Sports and Leisure Limited
Après les tentatives de sabotage de la piste des courses il y a un mois, d'autres tentatives d'intimidations sont en cours, malgré que la Cour a verbalement accédé à la demande d’injonction de MTCSL interdisant à People’s Turf PLC Ltd («PTP ») de bloquer l’accès au parking à l’intérieur du trotting track et de poser ou d’installer quoi que ce soit sur cet espace. 

En effet, la Mauritius Turf Club Sports and Leisure Limited, jeudi, la juge Karuna Gunesh-Balaghee a rendu interlocutoire une injonction interdisant à la People's Turf PLC de bloquer certains accès au Champ-de-Mars et de libérer le 'trotting track' lors des journées de courses organisées par la MTCSL. La compagnie de Lee Shim disait avoir l'autorisation de la Côte d’Or International Racecourse and Enternainment Complex, qui a la gestion du Champ de Mars, pour construire des boxes pour les chevaux au milieu du ‘trotting track’. La juge a estimé que la MTCSL doit avoir accès à cette partie du Champ-de-Mars. C'est la deuxième fois que la MTCSL obtient une injonction. La première concernant les structures qui étaient placées devant les loges du Mauritius Turf Club le jour des courses organisées par la PTP.

Mais malgré, l’ordre d’injonction donnée par la Cour la veille, PTP a profité de la soirée du 24 novembre pour fouiller une tranchée devant l’entrée du parking, dans le but de rendre l’injonction inefficace et d’empêcher les voitures d’accéder au parking pendant le weekend de courses de la Coupe d’Or, les 26 et 27 novembre.  Alors que l’équipe de la MTCSL allait entreprendre des travaux de comblage de la tranchée samedi matin 26 novembre, ce matin le JCB de PTP qui était encore sur le parking le 25 malgré l’ordre de la Cour, a été déplacé et mis à l’arrêt juste devant l’entrée du parking, bloquant complètement l’accès au parking. 

Selon un communiqué émis par la MTCSL, "PTP a agi en contravention de l’ordre de la Cour et est en “contempt of court”, ce qui est un crime puni d’une peine d’emprisonnement. La PTP et ses directeurs qui sont pénalement responsables de cet outrage à la Cour en répondront devant les instances judiciaires. "
 

@ MTC Sports and Leisure Limited
@ MTC Sports and Leisure Limited

Samedi 26 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.