Menu

Régions Océan Indien

Chagos : Un drapeau pour l’histoire


Rédigé par E. Moris le Mercredi 16 Février 2022



Elle ne restera pas dans l’histoire, mais la phrase prononcée par Jagdish Koonjul, notre représentant permanent aux Nations Unies, lors de la petite cérémonie de lever du drapeau mauricien sur Peros Banhos, est belle.

« Nous faisons l’acte symbolique de hisser le drapeau, comme les Britanniques l'ont fait tant de fois pour établir des colonies, pour réclamer ce qui nous a toujours appartenu ». Voilà ce qu’il a déclaré. Cela aurait pu être du Churchill ! Même les journalistes britanniques présents au sein de la délégation ont dû apprécier. Cela a bien valu un barbecue. Ce qui a d’ailleurs été organisé sur la plage par la délégation mauricienne.

Mercredi 16 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.