Société

Chagos - Le programme des auditions à la Cour internationale

Lundi 3 Septembre 2018

Chagos - Le programme des auditions à la Cour internationale
Les auditions à la Cour Internationale de justice à la Haye, aux Pays-Bas vont démarrer ce lundi à midi, heure locale.

C'est Sir Anerood Jugnauth, ministre mentor qui fera le discours inaugural avant que le panel légal de Maurice ne prenne le relais dans le cadre de l’avis consultatif que demande Maurice sur l’excision de l’archipel de son territoire.

L'île Maurice aura trois heures pour convaincre. 

A partir de 17h, heure locale, ce sera au tour du Royaume-Uni de plaider sa cause à partir de 17 heures sur une durée de trois heures.

Mardi 4 septembre 

Les auditions se poursuivront  avec les interventions de : l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Argentine, l’Australie, le Belize, le Botswana, le Brésil et Chypre.

Mercredi 5 septembre

Ce sera au tour des Etats-Unis, qui opère une base militaire sur Diego Garcia, de donner son point de vue.

Puis le Guatemala, les îles Marshall, l’Inde, Israël, le Kenya, le Nicaragua, Nigeria, la Serbie, la Thaïlande, le Vanuata, la Zambie et l’Union africaine.

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/La-Haye-Chagos-Maurice-a-la-Cour-internationale-de-justice_a1112.html

https://www.zinfos-moris.com/Chagos-Lettre-ouverte-a-Spike-Lee-Michael-Moore-Oliver-StoneGeorge-ClonneySteven-Spielberg_a1114.html

Rédigé par E. Moris le Lundi 3 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.