Menu



Régions Océan Indien

Chagos : Le grand coup de griffe de Bancoult


Rédigé par E. Moris le Mercredi 3 Novembre 2021



Chagos : Le grand coup de griffe de Bancoult
Il le dit chaque année. Mais c’est toujours un plaisir d’entendre cela. Les Britanniques sont des grands donneurs de leçons mais eux-mêmes ne les respectent pas !

Voilà en substance ce qu’a déclaré le leader du Groupe Réfugiés Chagos ce matin lors d’une cérémonie, au port, pour commémorer la déportation des Chagossiens depuis les îles de l’archipel, il y a plus de 55 ans. « Les Britanniques donnent l’exemple partout alors qu’ils violent les institutions dont ils font partie », a-t-il déclaré.

Notons que, cette année, il n’y avait aucune personnalité politique à cet événement. La question a été posée à Olivier Bancoult qui a déclaré que l’objectif était d’avoir « une cérémonie en toute simplicité ». Étonnement, Steven Obeegadoo, Premier ministre par intérim, n’y a pas été convié.

Mercredi 3 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.