Menu

Régions Océan Indien

Chagos : Des timbres du British Indian Ocean Terrotiry bientôt retirés de la circulation


Rédigé par E. Moris le Jeudi 20 Mai 2021



Des timbres du British Indian Ocean Terrotiry seront bientôt retirés de la circulation. Une initiative de l'Union postale universelle.

Cette instance est un organe des Nations Unies. Et de ce fait, elle suit la décision de la Cour internationale de justice qui a reconnu, en janvier, la souveraineté de Maurice sur l’archipel des Chagos. Dans un article publié par le Guardian, il est indiqué que l’Union postale universelle a toujours reconnu la souveraineté de Maurice sur l’archipel.

Suite à la décision de la Cour internationale de justice, l’Union postale universelle a recommandé que ses 192 membres cessent la distribution, l’enregistrement et la partage des timbres du BIOT. La décision devrait être entérinée dans quelques mois. Rappelons que le BIOT a émis une série de timbres sur le thème des limaces de mer ainsi que des pièces de 50 pence frappées à l'effigie de la Reine, avec de l'autre côté l'une des six créatures marines.

Jeudi 20 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.